Actualités

Du nouveau à 2CInvest

2CInvest change d'actionnaires

MOTS-CLES: # 2CInvest

[Sur la photo : 1er plan : Bernard Grech - Erwoan Naour / 2ème plan : Vincent Backlandt – Jean-Louis Picoche]

Le 26 juin, les actionnaires fondateurs de 2CInvest ont d’un commun accord décidé de donner une nouvelle dynamique au développement des entreprises.

Adossé à la Société SUNFLOWER INVESTISSEMENT, son nouvel actionnaire, 2CInvest bénéficiera de moyens plus importants afin d’accompagner les PME régionales.

Pour garantir une transition efficace et maintenir la qualité du service, Michelle Sallerin de la CCI du Var en charge de 2CInvest, continuera d’accompagner 2Cinvest.

À propos d'un fonds d'investissement 2CInvest :

Créé en juillet 2010 par la Chambre de Commerce et d'Industrie du Var, l'Union Patronale du Var, SOMUPACA et l'Institut Régional de Développement Nord Pas-de-Calais, 2CInvest s'est fixé pour objectif de répondre aux besoins en fonds propres des TPE/PME de la région à des moments clés de leur existence : le démarrage d'activité, phase particulièrement risquée, le développement et la transmission.

A ce jour, les investissements de 2Cinvest ont permis de lever une dizaine de millions d’euros au profit d’une vingtaine d’entreprises.

L'implication bienveillante des équipes auprès des dirigeants a toujours constitué un plus pour les entreprises au-delà de l'apport financier.

À propos de Sunflower Investissement

Sunflower Investissement est une société dont l’objet social est de favoriser la création, le développement et la transmission de petites et moyennes entreprises. L’un de ses axes stratégiques consiste à prendre des participations minoritaires ou majoritaires au sein d'entreprises disposant d'un fort potentiel de développement en France et/ou à l'international.

Depuis sa création en 2016, Sunflower Investissement a réalisé plusieurs prises de participation dans des PME varoises, valorisant les qualités d’entrepreneurs de leurs dirigeants ainsi que leurs positionnements innovants

Erwoan Naour, cinquante-six ans, est ingénieur et scientifique de formation. Après avoir dirigé des projets de construction pour le Groupe Vinci, il a pendant 15 années occupé diverses fonctions de direction générale, en France et à l’étranger, pour le Groupe Dalkia. En 2007, associé à un fonds d’investissement, il reprend la société iséroise Prezioso-Linjebygg qu’il quitte définitivement en 2016, année au cours de laquelle il crée le fonds d’investissement Sunflower Investissement SAS.

François Rouxel, trente-et-un ans, diplômé de Kedge Business School, rejoint Erwoan Naour à la création de Sunflower Investissement. Auparavant, il occupait un rôle de manager audit chez Deloitte à Paris.

Contacts presse

CCIV : Katia Bizat [email protected] / 04 94 22 80 00