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Charte de confiance

Un dispositif simple et opérationnel pour vous permettre de mieux recruter, accueillir et fidéliser vos salariés.

Objectifs
  • Améliorer les conditions de recrutement et de travail de votre personnel
  • Instituer des rapports de confiance avec vos salariés
  • Réussir les recrutements et fidéliser le personnel
Publics concernés

Professionnels de l'hôtellerie, de l'hôtellerie de plein air et de la restauration

Les bénéfices
  • L’accompagnement personnalisé et gratuit d’un conseiller
  • Des recommandations adaptées à votre structure et à votre secteur d’activité
  • Contribuer à la valorisation de votre profession
Contenu de la prestation
  • Un autodiagnostic en ligne de vos pratiques managériales en 10 minutes. Et la remise d’un rapport détaillé avec un premier niveau de recommandations. 
  • Un accompagnement par un consultant Tourisme de la CCI dans le diagnostic de vos pratiques, la mise en place et le suivi des outils
  • L’accès une boîte à outils pratique et concrète, avec de nombreux modèles de documents personnalisables et actualisés pour faciliter et améliorer les conditions de recrutement et de travail : modèles de livret d’accueil, planning, fiches de poste, guides d’entretien de recrutement, d’évaluation annuel… 

 

[ Ces documents sont mis en place par des professionnels, validés et actualisés par La Direction Départementale du Travail et de l’Emploi et de la Formation Professionnelle, les syndicats professionnels et les syndicats de salariés. Ce programme s'inscrit dans une gamme d'actions mutualisées pour les entreprises du secteur touristique déployée par les CCI de PACA avec le soutien de la Région Provence-Alpes-Côte d'Azur et de l'État, autour de 5 axes : la qualité, la visite d'entreprise, le développement durable, l'innovation technologique et la RSE.]

© CCIR Pays de la Loire 2008 - Tous droits réservés - Droit d'utilisation conféré à la CCIR PACA

Coût

Offert par la CCI du Var

Avec le soutien de la Région Provence-Alpes-Côte d'Azur et de l'État, autour de 5 axes : la qualité, la visite d'entreprise, le développement durable, l'innovation technologique et la RSE.

Parole de Pros

Quentin Vandeviver, Hôtel Best Western Montfleuri, Sainte Maxime

« La qualité a servi de fil rouge, la Charte de Confiance était la suite logique : l’engagement vis-à-vis de l’employeur et l’employé, la transparence dans la communication, la formation, la possibilité de s’inscrire sur le long terme. Personnellement, J’ai bien aimé la notion d’échanges, d’explications, l’idée d’introduire une saison avec l’ensemble des salariés pour un objectif partagé… La CCI incite les professionnels à voir les choses différemment ; pourquoi ne pas capitaliser sur son premier budget dépense, qui est le personnel, et transférer la notion de charge en notion d’investissement ? »

Sophie AUBIN, Camping Verdon Parc, Gréoux-les-Bains

« La Charte de Confiance, boite à outil qui comprend des documents qu’on peut personnaliser, des contrats de travail, fiches de poste, le DU avoir tous ces éléments sans chercher à droite et à gauche qui nous aide vraiment dans notre quotidien avec le personnel. Je le conseillerai à tous mes confrères qui ont un camping de faire appel à la CCI. »

L’employé : « J’ai tout de suite trouvé ma place grâce à un cadre qui met en confiance, le livret d’accueil, la fiche de poste qui m’a été donnée m’ont fait me sentir à ma place très vite. La Charte met en avant la relation entre l’employeur et le salarié, elle permet de savoir que tout est cadré réellement, et qu’on a une réelle importance dans la réussite de l’entreprise. »

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