Atelier TIC spécial Tourisme (marketing direct)
Optimisez votre marketing direct

Les informations que vous récoltez de vos clients ont une valeur inestimable qui est bien souvent sous exploitée. La CCI du Var vous propose un atelier TIC pour travailler sur votre SIC (Système d’information commercial) et optimiser ainsi votre marketing direct.

À destination des professionnels du tourisme :

• Hébergeurs
  • Restaurateurs
  • Prestataires de loisirs

Atelier limité à 6 participants pour permettre des réponses "sur mesure" et un partage d'expériences entre pros du même secteur.

Avec l’aide du consultant, chaque participant identifie :

• Les données clients déjà présentes dans l’entreprise
  • Tous les vecteurs potentiels pour en récolter de nouvelles (contacts physiques, téléphoniques, sites web, dispositifs de réservation, intermédiaires, réseaux sociaux, etc.)

Chaque participant travaille sur les critères d’identification et de segmentation à incorporer à son fichier client, avec appui du consultant, pour coller à sa stratégie marketing.

Production à l'issue de l'atelier
  • Schéma des données clients entrant dans l’entreprise (cartographie de la gestion de la relation client)
  • Liste des critères de segmentation à intégrer sur ses fiches clients
  • Préconisation par entreprise sur le ou les outils à utiliser en interne
Les plus
  • Des partages d’expérience entre professionnels du même secteur
  • Des bonnes pratiques et des idées à s’approprier
  • Chaque participant repart avec des recommandations concrètes à mettre en œuvre sur la qualification de sa base de données client et les outils à utiliser en interne, en cohérence avec sa stratégie marketing et son budget

• Lundi 9 octobre 2017 de 14h à 17h.
  • Antenne de développement territorial de la CCI du Var de Saint-Raphaël
  • 190 place Pierre Coullet - 83700 Saint-Raphaël

Inscription en ligne obligatoire.

encore 6 places disponible
  • L’inscription est effective dès réception du règlement
  • Le remboursement de l’inscription ne peut intervenir qu’en cas d’annulation de la part de la CCI et en cas d’annulation de la part du participant que s’il s’agit d’un cas de force majeure (sur présentation d’un justificatif).