ASSISTANT MANAGER TOURISME HÔTELLERIE RESTAURATION

AMTHR - Niveau III (BAC+2) Diplôme reconnu par l’Etat, inscrit au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP).

MOTS-CLES:
Période / Lieux

De novembre à Mai.

La Garde

Objectifs

Assister le responsable d’un établissement Tourisme Hôtellerie Restauration dans ses missions de commercialisation, de gestion et d’animation d’équipes

Assistant-manager, assistant de direction, adjoint de direction, sous-directeur, chef de service (hébergement, restauration…).

Public

Jeunes ou adultes.

+ pédagogiques

Formation accessible par la V.A.E. et éligible au C.P.F.

Les enseignements sont assurés par des professionnels du secteur d’activité.

Admission

Etre titulaire d’un BAC ou d’un Titre homologué de niveau IV ET d’une expérience professionnelle de + de 3 ans dans le secteur

Admission : dossier de candidature, entretien de motivation, réussite aux tests.

Missions

Collaborer à l’organisation de l’établissement.

Il participe à la gestion du personnel, la commercialisation et la gestion de la structure.

Seconder le responsable ou directeur, concourir à la bonne coordination des différentes équipes.

Etre garant de la qualité de service et de l’image de l’établissement.

Travailler sur le marché intérieur et/ou à l’international pour le compte d’une entreprise (indépendant, chaîne volontaire ou intégrée) : établissement hôtelier avec ou sans restaurant, autres hébergements touristiques, hôtellerie/restauration embarquée, établissement de restauration.

  • Le programme

    Piloter une équipe pour garantir la qualite de service d’un établissement de tourisme – hotellerie – restauration

    • Participer au recrutement des membres de son équipe - Planifier et superviser l’activité - Animer son équipe.                                                      

    Répondre aux besoins de la clientele d’un établissement de tourisme – hôtellerie –restauration

    • Identifier les caractéristiques de son marché (clientèle, concurrence et environnement touristique…).
    • Participer à la conception et au positionnement de son offre de service et l’intégrer dans l’environnement touristique.
    • Planifier les actions adaptées aux objectifs (mailing, Internet, évènementiel, carte de restaurant….).
    • Evaluer les résultats des actions menées et proposer des réorientations.
    • Mettre en œuvre des outils de fidélisation de la clientèle et identifier en termes d’accueil les axes d’améliorations et proposer et/ou mettre en œuvre les mesures correctives (qualité de service).
    • Vendre les prestations de service hôtelier et/ou mettre en œuvre les mesures correctives (qualité de service).

    Participer  a la gestion d’exploitation d’un établissement de tourisme – hôtellerie –restauration

    • Contrôler les approvisionnements, gérer les stocks et superviser la sous-traitance et le suivi des fournisseurs en contrat avec l’établissement - Appliquer et faire respecter les règles d’hygiène et de sécurité.
    • Utiliser les outils et documents d’analyse et de gestion d’exploitation.
    • Compléter des tableaux de bord et exploiter les résultats net mettre en place les actions correctives.
    • Participer à l’élaboration de son budget prévisionnel.