Assistant de manager

Niveau III (BAC+2) Diplôme reconnu par l’Etat, inscrit au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP).

MOTS-CLES:
Période / Lieux

De octobre à juin

La Garde

Objectifs

Assistant(e) de manager(s), Assistant(e) commerciale, Assistant(e) comptable, Assistant(e) de gestion, Assistant(e) personnel, Assistant(e) polyvalent(e).

Public

Etudiant, demandeur d’emploi, salarié, salarié en Fongécif.

+ pédagogiques

En alternance, cette formation se déroule en partie en milieu professionnel, ce qui vous permet d’être rapidement opérationnel sur le terrain. 
Formation accessible par la V.A.E. et éligible au C.P.F.
Les enseignements sont assurés par des professionnels du secteur d’activité.

Admission

Titulaire d’un diplôme de niveau IV validé, expérience professionnelle significative
Admission : dossier de candidature, entretien de motivation, réussite aux tests.

Missions
  • Assister au quotidien un ou plusieurs cadres, managers ou dirigeants de l’entreprise
  • Traiter et faire circuler l’information au sein de son entité.
  • Assurer le suivi administratif
  • Financier des activités d’un service, d’une direction de l’entreprise. Assurer les fonctions support à l’activité commerciale de l’entreprise (France/International) et RH.
  • Le programme

    Organiser l'activité adminsitrative du service

    • Préparer et gérer les dossiers administratifs.
    • Organiser et suivre la traçabilité documentaire
    • Mettre en place et gérer un outil de planification
    • Organiser les réunions et rédiger les comptes rendus
    • Organiser les déplacements de son manager
    • Adopter une posture professionnelle adaptée à son environnement

    Produire des documents professionnels

    • Maîtriser les outils de traitement de texte
    • Maitriser les écrits professionnels
    • Communiquer à l’écrit en langue étrangère
    • Maîtriser le publipostage
    • Maîtriser un tableur
    • Maîtriser les outils de présentation
    • Exploiter les outils du digital

    Participer au développement commercial

    • Maîtriser les techniques d’accueil
    • Maîtriser les techniques d’accueil en langue étrangère
    • Réaliser une prospection téléphonique
    • Rédiger une proposition commerciale
    • Concevoir et suivre des tableaux de bord
    • Gérer les situations délicates
    • Assurer l’interface avec l’équipe commerciale

    Participer au suivi administratif du personnel

    • Effectuer les formalités d’entrée et de sortie d’un collaborateur
    • Constituer et suivre les dossiers du personnel
    • Renseigner un tableau de bord RH
    • Rédiger, préparer les documents nécessaires à l’organisation des IRP et diffuser les informations dans le respect de la législation en vigueur

    Participer au suivi administratif de la gestion de l'entité

    • Etablir la facturation
    • Assurer le suivi des règlements et des impayés
    • Réceptionner, contrôler les factures et réaliser l’imputations comptable
    • Assurer le suivi de la trésorerie de l’entité
    • Réaliser les déclarations de TVA