Vote élections CCI 2016

Élections des membres de la CCI du Var 2016 : le pouvoir aux entreprises

Du 20 octobre au 2 novembre 2016, votez aux élections de la CCI du Var. Cette élection vous permet d'élire des chefs d'entreprise et cadres dirigeants du commerce, de l'industrie et des services qui vous représenteront dans le Var. Étapes clés, mode d’emploi, repères chiffrés... vous permettront de vous tenir informé des temps forts de cette élection.

Vous êtes Chef d’entreprise et faites ainsi parti du réseau des 50 000 entreprises varoises, à ce titre, vous êtes concerné par les
Elections Consulaires des Chambres de Commerce et d’Industrie du 20 octobre au 2 novembre 2016.

Pourquoi voter ?

Avec la Chambre de Commerce et d’Industrie du Var, je peux :

• Agir sur la fiscalité et les charges
  • Recruter mes futurs collaborateurs
  • Financer mon développement
  • Réussir ma transformation digitale

Afin de vérifier les données concernant votre entreprise mais aussi de vous permettre de désigner des éventuels électeurs supplémentaires, vous avez reçu un formulaire à compléter et à nous retourner obligatoirement signé à l’adresse mentionnée, avant le 2 mai 2016.

télécharger le formulaire de désignation des électeurs pour l'élaboration des listes électorales

Qui est élu ?

Cette élection vous permet d'élire des chefs d'entreprise et cadres dirigeants du commerce, de l'industrie et des services qui sont comme vous, des hommes et des femmes, chefs d’entreprises impliqués bénévolement dans les choix d’orientation de cette institution et qui vous représenteront dans le Var.
Dans votre CCI, ils travailleront pour les 5 prochaines années au développement de votre territoire et seront là pour accompagner vos projets et faire entendre votre voix auprès des pouvoirs publics. Projets de création, de transmission d’entreprises, de formation, de transition énergétique ou numérique, d’internationalisation… Ils seront à vos côtés pour construire l’économie de demain.

Les étapes clés des élections consulaires

Du 18 juillet au 25 août 2016
Consultation des listes électorales au siège de la CCI du Var, à la Préfecture du Var et dans chaque greffe de tribunal de commerce

À partir du 20 octobre 2016