semaine du 29 au 50 (juillet 2017 - décembre 2017)
  • image description

Le dernier Var Eco News est en ligne

Découvrez le dernier numéro de notre trimestriel économique consacré à la plongée

La CCI, au plus proche des territoires

La CCI du Var a ouvert la voie d’une nouvelle forme de collaboration avec les collectivités locales de son territoire. Cette collaboration s’inscrit dans une charte de partenariat au service de la performance économique et d’une stratégie solidaire. À ce jour, 9 chartes de partenariat ont déjà été signées.

Plonger dans le Var, les incontournables

La plongée dans le Var, c’est la possibilité de se mettre à l’eau d’avril à novembre, voire même toute l’année. Des plongées pour tous, du débutant au biologiste, de l’amateur d’épaves à l’amateur de faunes avec des tombants de gorgones, des bancs d’anthias, des mérous, des dentis…

Galathéa veut devenir un festival de référence du monde marin

Le festival Galathéa a tenu sa deuxième édition au mois de juin dernier. Ses créateurs veulent le hisser au rang de référence du monde marin.

Le Triton de M3S décolle à l'export

La start-up M3S a mis au point Triton, le seul recycleur français homologué CE. Il est aussi le plus petit et le plus léger des recycleurs sur le marché international.

Bf Systèmes, un futur champion

Après 8 années de R&D, BF Systèmes a mis au point une innovation de rupture pour la prévention des accidents de désaturation en plongée. Avec ce produit unique au monde, l’entreprise d’Ollioules veut devenir leader mondial sur son secteur.

Chez Cap Camarat Plongée, des plongeurs accueillent des plongeurs

En 2014, Christophe Samson a quitté sa vie parisienne pour devenir entrepreneur dans le monde de la plongée. Il a repris le Club Cap Camarat Plongée, installé à Ramatuelle.

Scubazar veut conquérir les sommets

A la tête d'une boutique physique à l'entrée de la zone du Palyvestre à Hyères et d'une boutique en ligne, Claire Arfeuillère et David Coublant se sont fait une place dans l'univers de la plongée et espèrent désormais offrir une nouvelle dimension à leur entreprise, Scubazar.